Logo Weekend van de Klant - Weekend du Client

Bienvenue sur le site Weekend du Client 2020!

Depuis 2017, UNIZO, Comeos et UCM organisent conjointement le Weekend du Client pour proposer un weekend entièrement dédié aux plaisirs du shopping partout en Belgique. Les 3 organisations professionnelles ont décidé d’unir leurs forces autour de ce weekend en proposant le meilleur du Sunday Shop Day (Comeos) et de la Journée du Client (UCM & Unizo).

2020 n’est pas et ne sera pas une année comme les autres. Cela entraîne des défis pour l’organisation du Weekend du client. Y aura-t-il du « shopping plaisir » en octobre ? Devrons-nous encore faire nos courses seul et garder nos distances ? Personne ne le sait avec certitude. Le Weekend sera donc aussi un peu différent.

Le Weekend du client 2020, qui se déroule les samedi 3 et dimanche 4 octobre, met plus que jamais l’accent sur l’importance de réaliser ses achats dans vos magasins. Nous appelons chacun à faire ses courses (à nouveau) chez son ou ses détaillants préférés pour soutenir l’économie, la prospérité et l’emploi en Belgique. Cette année, nous prévoyons une campagne médiatique encore plus importante et un concours national auquel les clients de tous les commerçants pourront participer.

Faites le bon choix, devenez gratuitement commerçant participant. Faites savoir que vous participez et que les clients peuvent venir faire leurs achats chez vous en toute sécurité, tout en étant un peu, beaucoup, passionnément choyés 😊.

Je m’inscris Qu’est-ce qui a changé?

 

 

Qui participe?

Vous souhaitez savoir qui participe ? Remplissez le champ ci-dessus. Vous pouvez effectuer une recherche par ville.

QU’EST-CE QUI A CHANGÉ PAR RAPPORT À L’ÉDITION 2019 ?

Le Weekend du Client reste l’occasion idéale de choyer vos clients, avec un beau cadeau ou une action amusante. Vous pouvez également participer à notre campagne médiatique. Mais dans cette situation exceptionnelle, nous avons dû faire des choix réfléchis

1. Campagne média à grande échelle pour le commerce en Belgique

Nous avons prévu une campagne média encore plus importante à la télévision, à la radio, dans les journaux et les magazines, et sur les médias sociaux.  Grâce à nos fidèles partenaires Worldline et Bancontact, tout le monde saura que c’est le Weekend du client.

2. Pas de paquets promotionnels envoyés gratuitement

Parce que nous ne savons pas quelles seront les conditions à respecter  en octobre et parce que nous croyons fermement à la puissance et à la valeur ajoutée d’une grande campagne média, nous avons décidé de ne pas envoyer gratuitement de paquets promotionnels  à tous les commerçants inscrits cette année. Nous allons bien sûr réaliser une affiche, du matériel pour les médias sociaux, … que chacun pourra télécharger (et imprimer) librement.

3. Les membres d’UCM, Comeos et UNIZO reçoivent quand même du matériel

De plus, les membres d’UNIZO, de Comeos et d’UCM  recevront  un minimum de matériel via le bureau régional UCM, votre ville, votre contact Comeos, … Nous vous communiquerons les modalités pratiques à ce sujet plus tard. Comme les autres années, il vous sera toujours possible de  commander du matériel supplémentaire sur  notre webshop .

4. Un concours national pour tous

Unizo, Comeos et UCM utiliseront la puissance des réseaux sociaux pour créer un concours auquel tous les clients de l’ensemble des commerçants pourront participer. Ce concours jouera un rôle central dans la campagne média. Nous vous dévoilerons bientôt les modalités du concours.  En collaboration avec TUI, Selectair offrira cette année des voyages pour découvrir la Belgique et l’Europe.

 

Je m’inscris Webshop

Weekend van de Klant