Logo Weekend van de Klant - Weekend du Client

FAQ – Une question concernant le Weekend du Client ?

Avez-vous jeté un oeil à notre section FAQ ? elle répond aux questions les plus fréquemment posées. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, contactez l’équipe via info@weekendduclient.be nous vous répondrons avec plaisir !

à propos de nous

Le Weekend du Client est ouvert à tous les commerçants disposant d’un point de vente, sans restriction. Vous n’avez pas besoin d’être membre d’UNIZO, d’UCM ou de Comeos. L’événement est et doit rester un rendez-vous festif, convivial et fédérateur tant pour les clients que pour les commerçants.

Non, nous n’obligeons bien entendu personne à ouvrir tout le weekend. Dans les villes et communes qui misent pleinement sur le Weekend du Client, nous attirons énormément de monde. C’est à vous, en tant que gérant, d’évaluer s’il est pertinent ou non pour vous d’ouvrir le dimanche. Sur l’affiche, il est possible d’indiquer si vous êtes effectivement ouvert les deux jours ou un seul. Vous pouvez ainsi utiliser le matériel promotionnel au maximum, même si vous n’êtes ouvert qu’un seul des deux jours.

Non, personne n’est obligé d’accorder des réductions. Nous le déconseillons même. Le Weekend du Client est conçu pour remercier les clients d’une manière originale: par des animations dans votre magasin et dans les rues commerçantes et/ou par de petites attentions. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des petits cadeaux via notre webshop (https://shop.weekendduclient.be)

En 2021, le Weekend du Client aura lieu les 2 et 3 octobre. Le Weekend du Client tombe toujours le premier week-end d’octobre.

UCM est la principale organisation d’employeurs francophone. Elle défend les intérêts des travailleurs indépendants et chefs d’entreprise. Elle s’efforce en permanence d’améliorer le statut des indépendants et de réduire les charges. UCM offre aux indépendants et dirigeants de PME un éventail complet de services, de sorte qu’ils puissent gérer leur entreprise plus efficacement. Par exemple: une caisse d’assurances sociales, un secrétariat social, une caisse d’allocations familiales et un guichet d’entreprises. www.ucm.be

Comeos est la fédération du commerce et des services en Belgique. Elle représente donc les chaînes opérant dans notre pays. Ses membres sont actifs dans divers secteurs, notamment fashion, health & beauty, DIY, interior, food et bien d’autres encore. Elle organise régulièrement des réunions par secteur ou par domaine d’expertise (social, durabilité, mobilité, économique et juridique…). Ses événements annuels, comme le Prix Mercure, le Summer Happening ou les Captains of Commerce, représentent des occasions de networking idéales. www.comeos.be

UNIZO est la plus grande organisation d’entrepreneurs de Flandre et de Bruxelles. Elle rend les entrepreneurs indépendants plus forts.
En collaboration avec les nombreuses organisations sectorielles affiliées, elle défend leurs intérêts, qu’il s’agisse d’entreprises débutantes et unipersonnelles, de professions libérales ou encore de PME de grande taille. Elle organise de nombreuses sessions d’information, formations et activités de réseautage, aux niveaux national, régional et local. Elle conseille les entrepreneurs par le biais de l’UNIZO Ondernemerslijn, de son centre de connaissances et de webinaires. Elle accorde des réductions intéressantes par l’intermédiaire de nos partenaires. www.unizo.be

S’inscrire

Vous pouvez vous inscrire directement via notre site web. Votre magasin sera alors référencé sur le site. Nous vous invitons à réfléchir à une action ou un petit cadeau que vous pourriez prévoir pour remercier vos clients de leur fidélité lors du Weekend du Client.

Non, absolument pas. Le Weekend du Client est l’occasion de remercier vos clients pour leur fidélité, mais vous pouvez le faire de différentes manières. Laissez-vous inspirer par nos idées en vous inscrivant à notre newsletter.

Il y a certainement eu un problème lors de votre inscription. Avez-vous bien eu un message de confirmation après celle-ci ? Dans la négative, cela veut dire que votre inscription n’a pas abouti. Vous pouvez réitérer votre inscription en veillant à compléter tous les champs. Si le problème persistait, contactez-nous : info@weekendduclient.be

Oui. Vous avez reçu un email de confirmation contenant votre login (votre adresse email) et un mot de passe (que vous avez choisi lors de votre inscription). Connectez-vous via l’onglet « login » du site web. Vous verrez apparaître les informations de votre magasin.

 

Non. Si vous possédez deux ou trois magasins, nous vous demandons d’inscrire le premier à l’aide de notre formulaire d’inscription et d’attendre l’email de confirmation avec votre login et votre mot de passe. Vous pourrez alors vous connecter via l’onglet « login » et y ajouter les autres magasins. Si vous possédez plus de trois magasins, vous pouvez télécharger l’Excel Weekend du Client, le compléter et le renvoyer à info@weekendduclient.be.

Connectez-vous à l’aide des identifiants reçus par email  sur la page « login » et ajoutez-y les autres magasins.

Oui. Vous pouvez télécharger l’Excel Weekend du Client, le compléter et le renvoyer à info@weekendduclient.be.

Matériel promotionnel

Oui. tous les commerces inscrits avant le 12 septembre (membre ou non) recevront un pack promotionnel gratuit contenant une affiche A3, des feuilles de mini-stickers et des ballons. Le colis vous sera envoyé par la poste à partir de septembre.

Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire avant la fin du mois d’août pour que vous receviez vos documents en temps utile.

Oui sur notre webshop, tout est disponible.

Du matériel digital est également disponible gratuitement sur notre site

Vous y trouverez également l’affiche 2021 à télécharger et à imprimer.

Les commerçants membres UCM, COMEOS et UNIZO seront invités à venir chercher leur matériel dans différents points de contact (liste bientôt disponible).

Oui, bien sûr. Toutefois, vous ne pouvez pas modifier le logo de l’événement et les logos d’UCM et de Comeos doivent toujours apparaitre sur le visuel. Vous pouvez télécharger le logo ici.

Oui. Pour ce faire, nous mettons un webshop à votre disposition. Vous pouvez y commander des ballons ou autocollants supplémentaires, mais également des beachflags et divers petits cadeaux.

Concours

Le principe est simple : Les clients doivent se prendre en photo ou vidéo. Par exemple : dans votre commerce, avec vous, vos collaborateurs, devant votre vitrine, avec le petit cadeau que vous leur aurez offert, ou autre. Ensuite, ils doivent publier, le samedi 2 et dimanche 3 octobre, leur(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur Instagram et/ou Facebook en utilisant le #weekendduclient.

Durant la semaine du 5 octobre, 7 gagnants seront sélectionnés sur base de l’originalité et de la créativité du message, de la photo ou de la vidéo. Plus d’infos sur notre page concours du site web.

Vous ne pouvez distribuer les dépliants du concours que durant le Weekend du Client les 5 et 6 octobre 2019, aux clients qui effectuent un achat. À vous de voir si vous offrez un dépliant à chaque client payant ou uniquement à partir d’un certain montant.

Le site du concours ne sera mis en ligne que le vendredi 4 octobre au soir, étant donné que le concours ne débute que le samedi 5 octobre au matin.

Le concours se déroulera du samedi 5 octobre au dimanche 20 octobre inclus. Après cette date, il ne sera plus possible de participer ou d’introduire le code.

Les magasins qui ont demandé des flyers pour le concours lors de leur inscription verront apparaître une petite icône représentant une coupe sous leur magasin sur le site web. Les clients pourront ainsi les identifier facilement lorsqu’ils chercheront les magasins participants au Weekend du Client sur notre site web.

Nos dépliants sont dans les deux langues. Donc, aucun problème pour vos clients néerlandophones.