Logo Weekend van de Klant - Weekend du Client

Grâce à Worldline et Bancontact, 1 centime d’euro par transaction sans contact sera versé à une bonne cause

Worldline et Bancontact Payconiq Company sont heureux de s’associer à nouveau avec Comeos, UNIZO et UCM pour soutenir l’initiative du Weekend du Client. Les paiements sans contact sont clairement en hausse : entre février et juin 2020, le pourcentage a plus que doublé, passant de 14 % à 31 %.

Un appel chaleureux à tous les commerçants

En tant que commerçant, comment pouvez-vous aider à soutenir la campagne de collecte pour DigitalForYouth.be? Encouragez simplement vos clients à payer sans contact avec Bancontact et faites-leur savoir que, de cette manière, ils soutiennent une bonne cause. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour nos jeunes !

Vincent Coussement, Head of Merchant Services Worldline Belgium : « Comme les consommateurs et les commerçants adoptent de plus en plus les paiements sans contact, Worldline et Bancontact Payconiq Company feront un don de 1 centime d’euro par paiement Bancontact sans contact effectué sur un terminal de paiement Worldline à Digital for Youth pendant le Weekend du Client. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir une bonne oeuvre durant ce week-end et contribuer ainsi à combler le fossé numérique des jeunes défavorisés. »

« En tant qu’acteur local, nous accordons une grande importance à la consommation locale », déclare Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company. « Nous sommes dès lors heureux de participer à nouveau au Weekend du Client cette année afin d’encourager encore plus le consommateur à effectuer ses achats auprès de commerçants locaux. Nous constatons en outre que le consommateur adopte de plus en plus le paiement sans contact au moyen de sa carte Bancontact. Il s’agit d’une méthode de paiement pratique et sûre, garante d’une expérience d’achat réussie. »