Le Weekend du Client est l’occasion pour les commerçants de remercier leurs clients pour leur confiance. Des milliers de commerçants (indépendants et chaînes), mais aussi des établissements horeca, des coiffeurs et des esthéticiens, des agences bancaires, des agences de voyages… surprendront leurs clients avec un cadeau ou une action spéciale. Pas moins de 14 000 commerçants ont participé à l’édition précédente. Cette année, le Weekend du Client met l’accent sur l’expérience globale. Car aujourd’hui, le shopping est devenu une véritable expérience : il ne s’agit pas seulement de faire ses courses, mais aussi de manger, de boire et de passer un bon moment. Et c’est tout le principe de ce Weekend.

« Forte de ses atouts économiques, culturels et patrimoniaux, Liège, Ville Phare le temps d’un week-end, illuminera son histoire des nouvelles perspectives urbaines qu’elle porte : son Ardence ne sera que plus rayonnante pour les commerces qui la font briller ! » – Élisabeth Fraipont, échevine du Commerce de Liège.

« En tant que ville phare, nous mettons en valeur ce que l’horeca et le commerce de Louvain ont à offrir. Cette magnifique combinaison de shopping et de restauration existe depuis des siècles à Louvain », indique-t-on du côté de la Ville de Louvain. « Un autre grand avantage est que vous pouvez venir chez nous pour une journée de shopping et de détente dans le secteur horeca, le tout à quelques minutes de marche l’un de l’autre. En tant que ville, nous mettons tout en œuvre pour un week-end de haut niveau. Vous pouvez découvrir tout cela via @shoppeninleuven. »