Logo Weekend van de Klant - Weekend du Client

Wavre, ville phare 2022

Le Weekend du Client établira son point d’ancrage régional dans la belle Cité du Maca.
Il y a mille raisons de venir à Wavre ! Historiquement commerçante, Wavre propose aux shoppeurs plus de 400 commerces spécialisés dans un cœur de ville convivial.

Ville commerciale et commerçante, Wavre l’est et l’a toujours été. À côté des grandes enseignes, la ville compte de nombreux commerces spécialisés ou de niche, héritiers d’un savoir-faire qui font sa spécificité et son attractivité. Le dynamisme et la personnalité de ses commerçants qui ont du caractère et le sens de l’accueil ne sont pas un mythe. Leur investissement et leur créativité sont essentiels dans l’économie de la ville. La présence de boutiques et de maisons de renom assure une réelle diversité de l’offre dans une ville à taille humaine où l’on peut « tout trouver ».

« Nous sommes particulièrement fiers d’être ville phare à l’occasion du Weekend du Client ! Si pour nous il ne fait aucun doute que Wavre est une ville qui compte sur le plan commercial, c’est une belle reconnaissance qu’elle soit perçue comme telle en dehors de nos murs et nous espérons, à cette occasion, pouvoir la faire découvrir à de nouveaux visiteurs ! »
Moon NASSIRI, Echevin du commerce de la ville de Wavre

Curieux de découvrir la multitude d’animations qui seront organisées dans les rues et chez les commerçants ?

Une centaine de commerçants ont répondu présents et gâteront leurs clients par des petites attentions, des cadeaux ou un moment de convivialité partagé.

Pour renforcer la dynamique de ces commerçants investi, la Ville de Wavre a mis les petits plats dans les grands avec un programme d’animations haut en couleurs ! Des artistes de rue égayeront les principaux axes, tout comme un marché d’artisans très diversifié dans la rue du commerce.

Sur la Place Cardinal Mercier, tentez votre chance à la roue de la fortune et initiez vos papilles à la spécialité de la ville : la tarte au Stofé ! Samedi, vous pourrez assister en direct à l’émission « Les bons vivants » avec Julien Lapraille, Eric Boschman et Vincent Maréchal. Délocalisée pour l’occasion en plein centre-ville. Sur la Place Cardinal Mercier, retrouvez également de nombreuses activités pour les plus jeunes : atelier dessin, grimage, canaroscope ou encore château gonflable.

Un petit creux ? En plus de la palette d’établissements Horeca du centre, la Ville accueillera un Food Truck Festival dès samedi après-midi. Last but not least : la ville profitera de l’évènement pour réitérer une ultime distribution de ces superbes IT-bags, un essentiel pour une virée shopping !

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 👇